Un manufacturier de pôles de rotor nord-américain de confiance!

Delstar Energie

Depuis 2001, chez Delstar Energie, nous fabriquons et faisons la réfection de pôles de rotor, barres de connexions et autres composantes électriques pour le secteur de la production d’énergie hydro-électrique, éolienne, hydrolienne, ainsi que la motorisation de grande puissance. Nos équipes d’ingénieurs et d’experts techniques sont hautement qualifiées et combinent expérience, dynamisme et savoir-faire pour livrer les meilleurs produits et services sur le marché à un prix compétitif! Nous sommes un partenaire de première ligne des entreprises d’équipement d’origine (OEM) et un sous-traitant de choix. Nous fabriquons des pôles de rotor selon les dessins fournis par des concepteurs des quatre coins de la planète.


L’entreprise en chiffres

  • Plus de 100 employés
  • 1 atelier de 5760 m2
  • Four à convection de 21,75 m3
  • Cuves de désamiantage de grande capacité
  • Zone de désamiantage et d’ébavurage isolées à pression négative
  • Certifié ISO 9001 : 2008
  • Argentage selon la norme ASTM B700
  • Banc d’empilage avec pression de 500 tonnes
  • Enrubannage robotisé
  • Fabrication de bobines brasées semi-automatisée
  • Brasage par induction
Plus de
0
projets complétés

Une superficie de
0m2

Réfection de
0
pôles à ce jour

Fabrication de
0
bobines & pôles.

Leader Manufacturier de pôles de rotor

Nos experts sont motivés à livrer des produits de très grande qualité dans les délais requis et en utilisant des technologies de pointe. Delstar Energie investit en continu dans la recherche et développement afin de maintenir sa position de chef de file manufacturier de pôles de rotor!


L’innovation au service du savoir-faire

Notre engagement envers l’innovation bénéficie à nos clients. Delstar Energie a mis sur pieds une méthode unique, rapide et économique de désamiantage qui respecte les lois et règlements les plus stricts en matière de santé et d’environnement. Contrairement à d’autres méthodes de retrait des isolants sur les pôles de rotor, les bains chimiques assurent que les propriétés du cuivre avant et après le trempage sont en tout point les mêmes. Nos équipes ont développé et fabriqué des équipements servant à la réalisation de nos projets comme des machines à braser automatisées et des équipements servant à la réalisation de tous les types de bobines.

Industries desservies et services offerts


Placeholder

Fabrication et réfection de pôles


Chez Delstar Energie, que nous fabriquions ou remettions à neuf des pôles de rotor, nous appliquons toujours le même système de contrôle de la qualité rigoureux et les meilleures pratiques de l’industrie afin de livrer un produit exceptionnel dans les temps et à l’intérieur du budget fixé !


Placeholder

Désamiantage


Le processus de désamiantage de Delstar Energie consiste à tremper les bobines dans un bain chimique à des températures inférieures aux températures de fonctionnement normales de l’unité.


Placeholder

Barres de connexion


La fabrication de barres de connexions et autres composantes électriques comporte de nombreux défis puisqu’elles sont souvent les dernières pièces à être conçues lors d’un projet. Elles doivent donc être adaptées à la fois à l’espace restant dans la machine et aux délais résiduels du projet.

Placeholder

Hydro-électrique


Delstar Energie connait ces défis et les particularités de l’industrie hydro-électrique. Après plus de 15 années d’expérience nous avons mis au point des solutions innovatrices afin que le choix de votre manufacturier de pôles de rotor ne soit pas un casse-tête.


Placeholder

Énergie éolienne et Hydrolienne


Chez Delstar Energie, nous avons à cœur de livrer aux manufacturiers de générateurs éoliens des stators et pôles de générateurs de très grande qualité et répondant aux normes les plus exigeantes. Nous produits sont fiables et demandent peu d’entretien.


Placeholder

Motorisation de haute puissance


Delstar Energie offre aux manufacturiers de moteurs haute puissance des pôles de rotor et barres de connexions de très haute qualité, leur permettant d’apposer avec confiance leur nom sur chaque unité, qu’il s’agisse de production en série ou d’unités sur mesure.

Delstar Energise le monde!

Projets réalisés par Delstar Energie dans le monde

À propos de Delstar Energie

Delstar Energie est membre du Groupe Delom, un regroupement d’entreprises spécialisées dans la réparation, la réfection et la distribution de moteurs et de générateurs électriques et d’autres équipements rotatifs depuis 1963. Delstar Energie a vu le jour en 2001 et se spécialise dans les activités manufacturières de pôles de rotor.

L’atelier de 5760 m2 (60 000 pi. ca.) situé à Montréal, au Québec, Canada est à la fine pointe de la technologie.

  • Environnement contrôlé
  • Cuves de désamiantage de grande capacité
  • Presse 2000 tonnes
  • Robot d’enrubannage
  • Brasage par induction
  • Salle d’ébavurage à pression négative

Membre d’une synergie collaborative

Le Groupe Delom est composé de 3 unités d’affaires distinctes

Trusted North-American rotor pole manufacturer

Delstar Energie

Since 2001 Delstar Energie is a trusted manufacturer of rotor poles, connection bars and other electrical components for the hydro, tidal and wind power generation industries. We also offer a complete set of refurbishment services for the same components. Our highly qualified team of engineers and technical experts combine experience, enthusiasm and technical know-how to deliver the best products and services on the market at a very competitive price. We are a first-class partner for OEM manufacturers and a valued subcontractor. We are proud to supply quality rotor poles to major turbine and high voltage electric motor manufacturers around the world.


The company in numbers

  • Over 100 employees
  • A 5760 mfactory
  • Convection oven of 21,75 m3 factory
  • High capacity asbestos abatement tubs
  • Isolated asbestos abatement and deburring area with negative pressure
  • ISO 9001 : 2008 Certified
  • Silver-plating per ASTM B700 standard
  • Stacking bed with 500-ton pressure capability
  • Robotic taping
  • Semi-automated brazed coil manufacturing
  • Induction brazing
Over
0
completed projects


0m2
factory

To this day
0
poles refurbished

To this day
0
Windings and poles manufactured

Rotor pole manufacturing leader

Our experts are dedicated to deliver high-quality products within the set delivery schedule using the most innovative technologies on the market. Delstar Energie is constantly investing in R&D to maintain its leadership position. This involvement benefits our client’s strategic partnerships.


Innovative technologies & strong expertise

Delstar Energie has developed a unique, fast and safe insulation removal process that is compliant with the strictest health and environmental laws. Contrary to other methods currently used to remove asbestos insulation on rotor poles and coils, the chemical baths ensure that the copper properties before and after will be exactly the same in all aspects. Our teams have designed and developed several machines to enable us to achieve outstanding results on any job such as automated brazing machines and custom winding machines.

Industries and services


Placeholder

Hydropower


When renovating an alternator group in a hydro power plant, challenges can pile up rather quickly. Even if works can seem simple compared to other electrical winding jobs, there are many machine-specific issues that require tailored solutions.


Placeholder

Wind and tidal power


Clean energies such as wind or tidal power generation are achieving a spectacular growth all over the world. Delstar Energie is extremely proud to bring its expertise to the power generation industries of tomorrow.


Placeholder

High Voltage Motor Manufacturers


Electric motors and generators are at the heart of the manufacturing industry. Combined they consume more than half the energy generated worldwide.

Placeholder

Rotor pole manufacturer and refurbishing services


At Delstar Energie, whether we are manufacturing or refurbishing rotor poles, we always use the same strict quality control systems and the best industry practices to deliver an outstanding product, on time and on budget!


Placeholder

Asbestos abatement


Delstar Energie’s asbestos abatement process dips coils in a chemical bath at temperatures that are under the standard unit’s operation temperatures.


Placeholder

Connection bars


Manufacturing connection bars and other electrical components implies numerous challenges because it is often the final step of the manufacturing process. Connectors must be adapted to the remaining space in the machine as well as residual time of the project.

Delstar Energizes the world!

Projects achieved by Delstar Energie around the world

About Delstar Energie

Delstar Energie is a member of Groupe Delom, a group of companies dedicated to supplying, repairing and refurbishing electric motors and generators as well as other rotating equipment founded in 1963. Delstar Energie was created in 2001 and specializes in the refurbishment and manufacturing of rotor poles.

The 5760 m2 (60,000 sq.ft) factory is located in Montreal, Quebec, Canada, and showcases cutting-edge technologies.

Member of a collaborative synergy

Groupe Delom is composed of 3 distinct business units